Lampemètre radio contrôle serviceman universel S5 982

Le lampemètre Radio-contrôle Serviceman universel est un appareil fonctionnant en courant alternatif qui permet le dépannage de plusieurs appareils utilisant des lampes (ou tubes), tel que les postes de radios, les amplis, les ordinateurs, etc.
La vérification de l’état des lampes par ce lampemètre se fait grâce à un ampèremètre. La mesure de l’intensité traversant les lampes rend possible de tester plusieurs caractéristiques susceptibles de provoquer un défaut sur ces lampes : la continuité des filaments, un court-circuit entre électrodes, le débit électronique et l’isolement filament cathode.
Ce lampemètre est dit universel, il peut être utilisé pour la plupart des types de lampes, car ces nombreux supports, circuits d’alimentation et commutateurs l’autorise à se configurer aux différents brochages, positions des électrodes et tensions de chauffage de la quasi-totalité des lampes.
En raison de cette grande flexibilité (2196 configurations possibles) l’usage des lampemètres est assez complexe et difficile pour ceux qui n’y sont pas habitués.
Mais cependant, pour ce type d’utilisateur ou bien pour les utilisations rapides, ce lampemètre dispose d’un usage distinct et peut basculer facilement en un analyseur point par point à cartes. (Source Aconit)

Fournisseur du matériel : Radio contrôle
Année de fabrication :
Pôle technique : mes / mesures
Lien site Drupal :
Lien aconit : https://db.aconit.org/dbaconit/consulter.php?db=1&idcollection=277
Lien Conservatoire :
Lien webapp :
_____________________________________________________
Données pour l'administration du matériel
identification : 1341
Date de mise à jour : 30/03/2024 09:07 par Pascal Ordoquy
Origine : don Rte
Lieu de stockage : Jonage sous sol commun
Localisation : Etagère P2
Etat du matériel : bon
Commentaires pour l'administration :
Valide
_______________________________________________________

Retour à la page patrimoine matériel